Demander un accompagnement gratuit

Comment regarder Amazon Prime Video sur sa télévision ?

Si vous êtes entrain de lire ces quelques ligne, c’est que vous êtes très probablement entrain de vous demander comment regarder Amazon Prime Video sur sa télévision. Ben la suite de l’article est rédigée pour des solutions pratiques adaptées à chaque cas. 

Vous pouvez accéder à Amazon Prime Video à partir de plusieurs options. L’application officielle de Prime Video s’installer sur tous vos appareils, en l’occurrence sur votre Smart-TV. Plusieurs supports ont la possibilité de servir pour regarder le catalogue de contenu de Prime Video. Il existe plusieurs moyens simples pour vous de regarder la plateforme rivale de Netflix sur votre grand écran. Vous avez également l’alternative des box TV.

Plusieurs opérateurs ou fournisseurs d’accès à internet proposent des packs incluant Amazon Prime avec leur box. Ce service de vidéo en streaming et du VoD se distingue par les avantages multiples que l’abonnement à la version premium d’Amazon offre aux usagers. Le géant américain du commerce électronique veut accaparer une plus grande part de marché puisqu’il rend Prime Video accessible par plusieurs solutions TV. Vous aurez accès à des milliers de films et de séries à partir de votre salon. Les équipements chez vous vous permettront sans aucune difficulté de regarder Prime Video en continu.  l

Il est également possible que vous ne souhaitiez plus rester davantage devant votre ordinateur puisque vous y avez déjà passé vos heures de travail ? Ou bien lassé de la résolution de votre appareil mobile ou de votre tablette ? La petite lucarne est peut être la solution !

Découvrez ici  donc les étapes à suivre pour mettre en place ou prendre en main votre installation.

 

 

Accéder à Amazon Prime Video depuis les box Bouygues, Free, Orange et SFR

Vous avez la possibilité d’utiliser la box TV incluse dans votre abonnement internet. Cela constitue le moyen le plus simple de regarder Amazon Prime Video sur l’écran de votre télé. Ce service de vidéo en streaming et de vidéo à la demande ou VoD est facilement accessible grâce à la souscription aux offres internet chez les opérateurs locaux comme Free, Orange, Bouygues ou encore SFR. Cette technique de vente a été développée afin de conquérir le plus de foyers possibles. Cela a porté son fruit. La plateforme de streaming d’Amazon a alors profité de cette alternative pour se rendre plus accessible sur le marché français. Les offres diffèrent cependant d’un opérateur à un autre.

Utiliser la box Bouygues Telecom

Auprès de cet opérateur mobile et fournisseur d’accès internet, l’application Amazon Prime Video est directement intégrée dans les décodeurs TV Android Bbox Miami ainsi que le Bbox 4 K. Les offres concernées par l’accès à Prime Video sont la Bbox Ultym, la Bbox Must, ou encore la Bbox Miami. En ce qui concerne le tarif du service, il est facturé à 5,99 €/mois. Il comprend également un mois d’essai gratuit. Les clients de Bouygues peuvent de ce fait accéder à tous les autres avantages de Amazon Prime.

Pour les clients de Free

Les abonnés de la Freebox Delta sont les premiers privilégiés du service de streaming d’Amazon. Les utilisateurs de cette offre auront un accès direct à la plateforme sans surcoût. Pour le compte des abonnés Freebox Pop et Freebox Révolution, elle est accessible au prix normal. C’est-à-dire 5,99 €/mois comportant une période d’essais gratuits de 30 jours. Les utilisateurs de la Freebox Mini 4K quant à eux ont l’obligation de télécharger l’application officielle d’Amazon Prime Video sur Google Play afin d’en profiter.

Prime Video chez SFR

Cette offre reste payante pour les clients de SFR. Le prix s’avère également être le même que le normal pour certains abonnés box SFR. Pour les autres qui sont souscrits au décodeur box 4K, du décodeur Plus et du décodeur SFR Box TV8, ils ont un accès direct.

Profiter des offres chez Orange

Les détenteurs des dernières sorties de décodeurs TV4 et UHD ou bien de la clef TV d’Orange vont graduellement accéder à Amazon Prime Video sur les leurs Smart-TVs. En outre, l’abonnement est au prix normal.

Opter pour la TV connectée pour le visionnage des contenus Prime Video

Il s’agit notamment d’une méthode simple pour regarder le catalogue aussi riche que vaste de Prime Video sur votre télévision. Cela consiste spécialement en l’utilisation d’une Smart-TV, c’est-à-dire une télé connectée directement à internet. Le marché de la vente de télévision est accaparé à 75 % par ces appareils connectés. Ces derniers sont dotés d’un système d’exploitation Android sur lequel vous pouvez accéder à la plateforme. Vous avez le choix entre plusieurs fabricants pour votre télévision connectée comme Vizio, Hisense, Sharp, Changhong, Haier ainsi que Skyworth.

Il existe encore d’autres concepteurs de renom comme Samsung, LG, Vestel, JVC, Panasonic, Philips et Sony. Vous l’avez compris, la majorité des téléviseurs possèdent actuellement un accès direct à internet. Cela permet à leurs utilisateurs de visiter la plateforme de SVoD et de streaming en toute liberté. Vous n’aurez besoin d’aucun autre appareil si ce n’est celui qui fournit l’accès à internet. Vous le connectez-vous simplement à votre télévision intelligente et le tour est joué. Le monde s’ouvre dans votre living room avec une télévision qui met les vidéos d’Amazon Prime en marche et avec fluidité.

Vous avez la possibilité de recourir à d’autres outils numériques pour accéder à Prime Video depuis votre télévision connectée. Après le branchement électrique de l’appareil et son allumage, vous pouvez utiliser la Wifi, le câble Ethernet ou encore le CPL, Courant Porteur en Ligne. La prise en main ou les premiers paramétrages de votre appareil s’effectuent simplement avec votre télécommande. Vous devez entrer le nom du réseau ainsi que son mot de passe afin de connecter votre télé. En plus, la télécommande unique vous permet de relier tous les contrôles en un seul dispositif.

En utilisant plusieurs appareils, il se pourrait que vous finissiez par détenir plusieurs télécommandes à ne plus savoir quoi en faire. Ce ne sera pas le cas avec la Smart-TV. Vous avez même l’option d’acheter une télécommande universelle. Dans une autre mesure, vous pouvez également commander votre télévision connectée avec vos appareils mobiles. Votre tablette ou bien votre smartphone peut faire office de télécommande pour la télé.

Connecter son ordinateur à sa télévision pour regarder Prime Video

La solution suivante ne se présente peut-être pas à la pointe de la technologie. Cependant, vous pouvez expérimenter son efficacité vous-même. Vous pouvez avoir plusieurs façons de connecter votre ordinateur à votre télévision afin de regarder Amazon Prime Video sans interruption. Avant de brancher convenablement votre appareil, vous devez connaître les prises et les câbles adéquats. Les entrées se trouvent souvent à l’arrière ou à côté de l’appareil. Comparez-les avec celles présentes sur votre ordinateur dans l’objectif de déterminer le type de liaison efficace pour les deux appareils.

Opter pour un câble HDMI

Votre ordinateur doit se positionner à proximité de votre télé afin d’effectuer la liaison physique. Il existe des cordons HDMI sur le marché qui pourront vous être utile. Pour plus de clarté, l’acronyme signifie High Definition Multimedia Interface, interface multimédia haute définition en français. Une fois les deux bouts du câble correctement insérés dans votre ordinateur et votre télévision, vous devez entrer dans les paramètres d’affichage. Dans votre PC, vérifiez que l’écran plat est bien visible ou bien détecté. Cela signifierait que la liaison a été correctement effectuée.

Connecter les deux appareils avec un câble VGA

VGA signifie littéralement Video Graphic Array ou réseau graphique vidéo en français. Son premier lancement date de 1987 par la firme IBM, International Business Machines. Quelques PC ainsi que certains téléviseurs possèdent encore des entrées VGA. La résolution maximum supportée par le câble est de 2048 x 1536 pixels. Il ne transporte pas le son, de ce fait, vous devez compléter la connexion entre les deux appareils avec un câble audio.

Réaliser la liaison avec le DisplayPort

Cette interface de liaison transporte les signaux audios ainsi que les vidéos. La plupart du temps, ce sont les ordinateurs portables qui sont dotés de ce genre d’entrée. Pour le cas de la déclinaison rétrécie, le Mini DisplayPort, elle se retrouve rarement sur les télés.

Le Thunderbolt, est-ce utile ?

Les portables récents d’Apple sont munis des entrées Thunderbolt. Il s’avère utile pour les utilisateurs de MacBook, de MacBook Pro et de McBook Air. En outre, ce genre de connectique comporte une compatibilité avec les Mini DisplayPort. Les paramétrages de votre téléviseur s’effectuent en sélectionnant la source d’entrée.

Prime Video sur sa TV via Google Chromecast

La plateforme est également disponible via la passerelle multimédia Chromecast. En tant que telle, vous devez utiliser en même temps d’autres moyens d’entrée sur votre télévision. Cette alternative a la forme d’un boîtier non encombrant doté d’un système d’exploitation Android. Il se plug sur une entrée HDMI de votre télé. Votre appareil Chromecast doit également se mettre sous-secteur et se connecter à un réseau internet. Afin d’utiliser Google Chromecast convenablement, vous aurez sans doute besoin de la version mise à jour de l’application Prime Video.

En ouvrant l’application Prime Video, vous devez sélectionner l’icône Cast. Une liste des appareils Chromecast apparaitra sur l’écran. Une fois détecté, le nom de votre boitier s’afficher sur l’écran, vous devez par la suite le sélectionner. Vous avez également l’obligation de vérifier régulièrement que Chromecast intègre dans votre appareil est la version la plus récente. Sur les appareils Android, il s’avère également nécessaire de mettre à jour les services de Google Play. Par ailleurs, l’application Prime Video sur les tablettes fire ne fonctionnent pas avec Chromecast.

Pour sélectionner vos contenus, vous devez tout simplement entrer le titre que vous souhaitez regarder, ce dernier s’affichera automatiquement sur l’écran de l’appareil connecté à Chromecast. Durant votre visionnage, vous pouvez paramétrer les sous-titres sur Chromecast. Il est à noter qu’il est disponible sur les appareils iOS. La démarche consiste à arrêter la diffusion pendant un moment pour vous rendre dans les rubriques Paramètres, Accessibilité, Sous-titres, sous-titrage, Style. Ensuite, vous choisissez le style de sous-titres à votre convenance. Si vous êtes sur un appareil Android, vous n’êtes pas forcément obligé d’arrêter la diffusion.

Cliquez sur les trois points de l’écran pour sélectionner les Styles de sous-titres. Vous activez la fonctionnalité Afficher les sous-titres pour regarder vos contenus avec plus d’aisance. Ce menu regroupe entre autres les options de tailles des textes affichés en bas de l’écran. À titre de remarque, un Chromecast avec Google TV qui est sortie en 2020 est l’idéal pour parcourir les contenus de Prime Video avec toutes les fonctionnalités. En outre, vous devez sélectionner le port HDMI comme entrée de vidéo sur votre télé. Vous pouvez par la suite ouvrir l’onglet chrome que vous souhaitez caster sur la télé.

Amazon Prime Video accessible sur Apple TV

Les détenteurs d’appareils Apple peuvent se tourner vers un autre décodeur multimédia pour regarder Amazon Prime Video sur la télévision. Si vous en faites partie, vous pouvez acheter une Apple TV qui fera très bien l’affaire. Il s’agit d’une box dimensionnellement non imposante, mais qui reste puissante. Sa fonction primaire est de connecter une télévision à internet, vous êtes libre d’y télécharger l’application Prime Video à partir de la boutique iTunes. Apple TV rend la diffusion des contenus multimédias faciles sur votre téléviseur.

À titre d’information, un Apple TV est facturé au moins 150 €. Autrefois, Apple était hors de la liste des concepteurs d’appareils qui peut supporter Amazone Prime. En 2016, la plateforme de vente en ligne a même retiré Apple TV de ses articles. À ce jour, il n’existe plus de restrictions entre ces deux géants de l’informatique en ce qui concerne l’accès à Amazon Prime Video à partir d’Apple TV. Depuis l’Apple Store, vous devez télécharger l’application Amazone Prime en entrant son nom sur la barre de recherche de l’interface. Ensuite, il faudrait vous connecter en tant qu’utilisateur avec vos identifiants. Vous disposez également de l’option d’effectuer votre inscription sur l’application en question.

Lorsque vous vous êtes connecté, vous accédez à tous les contenus de la plateforme de VoD et de streaming sur votre Apple TV. Ce dispositif peut également se connecter à d’autres appareils Apple notamment à un iPad ou un iPhone. Vous sélectionnez le film à jouer sur votre Apple TV et vous laissez la magie du divertissement opérer. Profitez d’un moment de détente pour vous ressourcer et vous recentrer sur vos même. La diffusion de l’émission sur votre télévision se fera de manière automatique. Amazon Prime Video est disponible dans 100 pays dans le monde.

Vous n’avez rien à craindre, la France en fait partie. En ce qui concerne la qualité de l’image que vous pourrez obtenir sur Apple TV, il existe plusieurs facteurs déterminants de cette caractéristique. À partir de la troisième génération d’Apple TV, vous pouvez profiter d’une qualité d’image haute définition. Si vous souhaitez aller plus loin, vous avez la possibilité d’acheter l’Apple TV 4K pour avoir une version ultra-haute définition de vos films et séries. L’appareil possède aussi une qualité audio sans précédent.

Regarder Prime Video sur sa télévision avec une console de jeux vidéo

Les dernières sorties de consoles de jeux font sensation avec leurs nouvelles fonctionnalités. Ce sont des petits concentrés de technologie qui sont polyvalents dans le monde du divertissement. Les consoles de jeux actuels peuvent se connecter à internet et disposent de la fonction lecteur multimédia. Vous pouvez par ailleurs télécharger l’application Amazon Prime Video sur votre les PlayStation et les Xbox. Dans la mesure où vous détenez une connexion haut débit et l’une de ces trois consoles.

Vous n’aurez aucun mal à accéder aux contenus de la plateforme de manière intégrale. Vous reliez juste votre téléviseur à la console pour profiter du streaming fluide et à haute définition. Le procédé général s’avère plutôt simple pour toutes les consoles de jeux vidéo. Vous lancez juste l’application comme si vous ouvriez un jeu vidéo sur votre TV. Il est à noter que certains titres dans prime Video ne sont pas compatibles avec toutes les fonctionnalités des consoles.

Regarder avec les Sony PlayStation

Dans le rang des consoles de jeux qui sont dotés de l’application Prime Video, vous pouvez compter la Sony PlayStation 3. La qualité de la vidéo peut aller jusqu’à HD ou Haute définition en streaming. Pour le son, la version est de 5,2. Vous avez accès aux sous-titres ainsi qu’aux descriptions audio. Les émissions en live sont également disponibles sur cette console de jeux.

En ce qui concerne la PlayStation version 4 Pro, la qualité des vidéos atteint l’Ultra HD. Vous disposez des chaînes avec publicités et de la compatibilité avec votre profil Amazon Prime. La PlayStation 5, y compris la Digital Edition supporte également la plateforme.

Visionner avec Microsoft Xbox

Avec les Microsoft Xbox Séries X et S vos vidéos peuvent aller en Ultra HD avec la qualité sonore sur round jusqu’à 5,1 également. Les sous-titres sont faciles d’accès ainsi que les descriptions audios. Vos profils seront compatibles avec la console. En cas de besoin d’assistance, vous pouvez visiter le site officiel du support technique Xbox. Pour le compte de la console Microsoft Xbox One, la vidéo reste accessible jusqu’à l’ultra HD. Il convient de préciser que pour les autres modèles de la Xbox one a cette performance. Elles supportent également sans interruption l’application et la plateforme.

Le lecteur Blu-Ray, cela vous parle ?

Les lecteurs Blu-Ray peuvent fonctionner comme les consoles de jeux vidéo. La vocation de lecteur multimédia de cet appareil ne le limite pas pour présenter d’autres fonctionnalités. Ces dernières permettent en l’occurrence d’accéder à Amazon rime Video. L’option connexion internet est aussi un atout majeur pour un lecteur Blu-Ray. Les modèles de la dernière génération possèdent systématiquement cette option. Cela vous permet de télécharger l’application d’Amazon Prime Video afin de l’y installer.

Vous lancez cette application fraîchement intégrée depuis la rubrique « Internet@TV » dans l’interface de votre lecteur. Les fabricants ont conçu des lecteurs performants pouvant supporter l’accès à la plateforme de streaming sont Panasonic, LG, Sony et Samsung. Les tailles de lecteur varient d’un fabricant et d’un modèle à un autre. Cela n’impacte pas son design global lorsque son aspect extérieur s’avère plutôt impressionnant. Les capacités des lecteurs provenant des fabricants précédemment cités sont convaincantes. Avec moins de 100 €, vous obtenez un lecteur capable de lire des vidéos de qualité. 1080 p et d’upscaler à 4 K.

En se connectant à votre Wifi, votre lecteur fera office d’une passerelle d’image et de son vers votre télévision. Vous pouvez aisément diffuser n’importe quel contenu de la plateforme. Il existe, toutefois, des modèles plus dispendieux qui prouvent leurs valeurs. Les rapports qualité-prix des lecteurs de ce genre s’évaluent toujours avec ses connectiques supportées, la résolution maximale de ses vidéos et la pureté du son. Tous les types de formats sur Amazon Prime Video peuvent s’ouvrir sur un lecteur Blu-Ray. Les gammes de lecteurs qui sont sur le marché peuvent se tester. Vous ferez vous-même l’expérience du visnage et de l’écoute avant d’en ramener un chez vous au cas où vous n’en avez pas encore.

Il se pourrait que l’application de Prime Video soit déjà installée, une mise à jour s’imposerait. De cette manière, toutes les dernières fonctionnalités de la plateforme vous seront accessibles par la commande de votre télé. La lecture audio haute résolution est également supportée par ce type de lecteur. La robustesse de l’appareil le rend capable de supporter plusieurs heures de connexion chaque jour. Vous pouvez relier le lecteur à votre téléviseur avec un câble HDMI 3. Ainsi, aucune perte de qualité ne se fera ressentir que ce soit en termes de son ou d’image.

Utiliser l’application Prime Video sur votre appareil

A part l’accès direct à la plateforme depuis votre télévision connectée, vous pouvez utiliser l’application Amazon Prime Video sur votre appareil. L’accès sera plus facile et plus organisé. Au cas où vous souhaitez visionner votre émission préférée sur votre télé, il sera plus facile pour vous d’y accéder via l’application. Utilisez le plein potentiel de votre téléviseur intelligent avec Amazon prime Video. Afin d’installer cette application dans le système de votre appareil, vous pouvez simplement vous rendre dans la boutique d’application par défaut. 

Une fois les démarches d’installation achevées, vous l’ouvrez pour enregistrer votre appareil. Cette étape est obligatoire puisque vous vous connectez pour la première fois sur votre télé. Une icône se trouve dans la partie supérieure et droite de l’écran. Entrez dans Paramètres puis dans l’onglet vos appareils. Vous trouverez une option pour enregistrer un nouveau périphérique. Suivez les instructions pour enregistrer votre télé. Ces précautions sont prises par la plateforme afin de sécuriser l’accès à votre compte Amazon Prime. Vous serez alerté si un appareil non reconnu essaye de se connecter à votre compte.

Par la suite, vous cliquez sur « S’identifier et commencer à regarder » avant de rentrer vos informations personnelles sur la page web officielle. Vous obtiendrez par la suite un code que vous devez saisir. Une fois le code entré, vous êtes prêt à visionner tous les contenus de votre choix. Ne ratez plus aucune création originale de la deuxième plateforme de streaming la plus regardée en France. L’application vous donnera l’accès à des films, des dessins animés ainsi que d’autres types d’émissions sur votre télévision. Dans la mesure où vous ne l’avez jamais utilisé, après votre inscription, vous obtiendrez des jours gratuits.

Durant 7 jours ou 30, cela dépend du pays, vous ne serez pas facturé pour la consommation de contenus sur la plateforme. Vous saurez au moment de l’inscription la durée de validité de votre période d’essai. Utiliser l’application sur votre télé vous permettra de réunir toutes les fonctionnalités d’Amazon Prime en un seul endroit. Vous devez savoir que le service inclut entre autres de la musique en streaming, de l’espace de stockage gratuit et encore tant d’autres. Ce qui est pratique avec l’application, c’est que les résolutions des vidéos peuvent atteindre leur optimum.

Pour conclure, il existe plusieurs alternatives pour accéder à Amazon Prime Video depuis votre télévision. Vous pouvez notamment utiliser la box TV de votre opérateur. Chez Orange, SFR, Bouygues et Free, vous pouvez souscrire à des offres incluant Prime Video. Une Smart-Tv connectée à internet vous permet également de visiter la plateforme afin de consulter le catalogue de contenus en streaming.

En reliant votre ordinateur à votre téléviseur, les images affichées sur l’écran du PC seront transmises automatiquement sur la TV. Différents types de câbles peuvent s’utiliser pour réaliser cette liaison. Le plus répandu s’avère le câble HDMI. Il existe cependant d’autres alternatives comme le câble VGA, le DisplayPort et le Thunderbolt. Google Chromecast offre également un accès rapide à la plateforme de VoD sur votre télévision. Ce dispositif nécessite néanmoins quelques prises en main avant l’utilisation.

Apple TV, le service de télévision pour les appareils iOS vous donne la possibilité de visionner vos programmes préférés sans interruption. En ce qui concerne les consoles de jeux vidéo, les modèles sur lesquels l’application Amazon Prime peut de faire installer sont la PlayStation 3, 4, 5 ainsi que la Microsoft Xbox Séries X/S et Xbox one. Si le lecteur Blu-Ray vous convient mieux, il vous donnera une bonne résolution d’image.