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Contacter Free : numéros et adresses du service client Free

Constatez-vous que votre Freebox ne fonctionne pas correctement ? Avez-vous besoin d’aide pour utiliser votre téléphone portable ? Souhaitez-vous changer d’adresse ? Avez-vous des questions sur la possibilité ou l’explication d’une facture ? Quelle que soit votre question, Free vous présente un service client de haute qualité. L’opérateur propose différentes manières pour le contacter.

Contacter l’opérateur Free par téléphone

Appeler le service client Free par téléphone est probablement le moyen le plus usuel et le plus rapide. Plusieurs numéros de téléphone permettent un contact direct avec le service concerné. Retrouvez les numéros de Free en fonction de votre situation.

Pour les particuliers

Pour les particuliers, le service client Free propose différents numéros de téléphone, qui peuvent être appelés en fonction du service et de l’offre souhaités. Ils donnent un accès direct au service commercial, au service client en France et à l’étranger et au support technique.

  • Numéro du service commercial : pour toute offre internet ou mobile, ou informations sur les offres de Free, appelez le service commercial de l’opérateur au 1044 (tarif local). Ce service est à votre disposition 24 h/24 et 7 j/7, que vous appeliez via mobile ou fixe, ou que vous ayez déjà souscrit ou non à l’offre Free.
  • Numéro de l’assistance technique de Free : l’opérateur Free dispose d’un service client qui fait également office de service technique pour résoudre les problèmes de vos appareils. Vous pouvez joindre ce service au 3244 (attente gratuite puis tarif local) 7j/7 de 7 h à minuit. Ce numéro doit être utilisé si vous avez des questions sur les abonnements ou les options existantes.

Depuis l’étranger
Le numéro de Free pour le service client depuis l’extérieur de la France est le +33 1 78 56 95 60. Le 1044 et le 3244 ne fonctionnent donc pas si vous êtes à l’étranger. Veuillez noter que des frais supplémentaires s’appliquent pour cet appel.

Pour les professionnels
Free ne propose pas aux professionnels des numéros de téléphone différents.

  • Service client : comme les particuliers, le service client pour les professionnels doit être appelé via 1044 (tarif local), qui est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au 1044.
  • Assistance technique : pour appeler l’assistance technique de Free, les professionnels doivent appeler le même numéro de téléphone pour les particuliers qui est le 3244 (attendre box gratuit, puis appel local payant). Un conseiller free vous répondra 7j/7 de 7 h à minuit.

Pour débloquer un mobile
Pour débloquer votre appareil mobile, choisissez un numéro de téléphone en fonction de votre situation. Si vous avez un mobile Bouygues, contactez le 614 depuis votre appareil. Pour un mobile SFR, veuillez composer le 1023, tandis que si vous avez un mobile orange, composez le numéro 3900.

Pour dépanner un Freebox
Votre Freebox connait un dysfonctionnement ? Ou votre décodeur TV ne marche-t-il plus ? Vous ne parvenez pas à résoudre la panne par vous même ? La solution la plus rapide est d’appeler le service technique de Free.

En cas de problème technique de votre Freebox, l’opérateur vous communiquera un numéro de téléphone. Pour appeler un conseiller de Free, il suffit de composer le 3244.

Numéro du siège social de Free
Vous pouvez contacter le siège social de Free au 01 73 50 20 00.

Contacter l’opérateur Free sur Internet

Il y a trois options d’accéder au service client de Free : contacter l’assistance en ligne, utiliser les réseaux sociaux ou utiliser les forums et les salons communautaires.

Face to Free
Vous pouvez contacter le service client mobile Free directement via leur site Web dans une note de bas de page (en bas) sous la section « Nous contacter » en cliquant sur « Face to Free ». Le site propose alors de rencontrer et de contacter un conseiller. Un chat gratuit s’ouvrira pour que vous puissiez discuter avec un conseiller Free et créer une vidéo. Une technique opérant d’obtenir rapidement les informations que vous souhaitez avec des explications détaillées.

Assistance Free en ligne
Vous pouvez également demander une aide en ligne de Free dans la section « Assistance » de son site Web. Il contient plusieurs articles pratiques, chacun est lié à un produit ou à un problème spécifique. À titre d’exemple, vous pouvez consulter « Freebox Pop » ou « Gérer mon abonnement ». Ensuite, vous avez une liste d’ingrédients. Vous trouverez sûrement les réponses à vos questions avec l’un d’eux. Attention, cette section est uniquement pour information, pas pour action. Par exemple, si vous souhaitez ajouter une option à votre forfait en ligne, vous devez entrer sur l’espace abonné.

Réseaux sociaux de Free
Free a de nombreux comptes sociaux, vous pouvez le contacter sur sa page Facebook et son Twitter. Via ces réseaux, il est possible de contacter Free par message privé. Les conseillers travaillent du lundi au vendredi de 8 h à 22 h, et le week-end de 9 h à 18 h, pour consulter les messages et répondre aux internautes. Les réseaux sociaux ont longtemps été utilisés à des fins d’assistance et constituent aujourd’hui l’un des moyens les plus efficaces de parler à Freebox ou à son service client mobile Free.

Contacter l’opérateur Free en boutique

Vous souhaitez connaître l’adresse de Free près de chez vous ? Vous voulez avoir des informations sur ses temps de travail ? Il vous suffit de vous rendre sur la page du site Free dédiée au service client en boutique : https://www.free.fr/freecenter. Une carte conversationnelle vous donne une liste complète des centres commerciaux de Free et toutes les informations utiles pour visiter le magasin et découvrir les offres Free.

Vous pourrez découvrir tous les services Freebox Révolution, faire le test des mobiles, souscrire à l’une des offres Free, mais aussi demander l’aide d’un des conseillers Free qui vous accueille et répond à vos questions. À noter : vous pouvez également faire l’abonnement sur place. Dans ce cas, apportez votre carte d’identité, le justificatif de domicile et votre RIB (relevé d’identité bancaire).

Contacter l’opérateur Free par courrier

Le service Free permet aux abonnés de contacter les conseillers et le service client par courrier.

Adresse du service client : vous pouvez rejoindre le service client de Free par courrier avec l’adresse : Free Mobile, Réclamation, 75371 PARIS Cedex 08.

Adresse du service consommateur : votre réclamation n’a pas été résolue par le service client ? Vous pouvez contacter par courrier le service consommateur. Il est joignable via l’adresse courriel : Free, Service National Consommateur, 75371 PARIS Cedex 8.

Adresse du service de résiliation : Vous pouvez contacter le service de résiliation de Free en utilisant son adresse : Freebox – Free Mobile, Service Résiliation, 75371 Paris Cedex 08.

Adresse du siège social : L’adresse du siège social du service client Free est : Free Mobile, 16 rue de la Ville l’Evêque, 75008 PARIS.

Tableau récapitulatif pour contacter le Free

Moyens Services Contact
Téléphone Service client et commercial 1044
Assistance technique 3244
Depuis l’étranger +33 1 78 56 95 60
Siège social 01 73 50 20 00
Courrier Service client Free Mobile Réclamation 75371 PARIS Cedex 8
Service consommateur Free Service National Consommateur 75 371 PARIS 8
Siège social Free Mobile 16 rue de la Ville l’Évêque 70008 PARIS
Internet Service client face to Free
Assistance technique assistance Free en ligne
Service client réseaux sociaux
En boutique Service client https://www.free.fr/freecenter

Les raisons de contacter FREE

Les raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être appeler l’assistance Free sont aussi différentes qu’elles le sont. Que vous soyez ou non un abonné Free, elles peuvent être variées.

Si vous n’êtes pas clients
Vous n’avez pas de ligne fixe ou de connexion Free et vous voulez connaître les offres disponibles ? Visitez la boutique ou utilisez l’une des méthodes de contact décrites ci-dessus. À la fin, les représentants qui ont été spécialement formés sur les produits Free vous expliqueront ses offres.

Si vous n’êtes pas encore client, mais que vous souhaitez vous inscrire pour un box ou un mobile, appelez en ligne ou par téléphone le service commercial et étalez vos besoins. Après analyse de vos besoins, ce dernier vous fera une offre selon votre profil. Les consultants répondent directement à toutes vos questions, que ce soit par téléphone, visioconférence ou courriel.

Si vous êtes abonnés
En tant qu’abonné, en cas de panne ou de problème de réseau, vous êtes plus enclin à appeler Free Mobile ou l’ADSL Free. Le service client répondra alors à toutes vos questions sur les sujets suivants :

  • Couverture réseau/forfait Internet/votre abonnement
  • Le montant et le détail de vos comptes
  • Pannes et dysfonctionnements
  • Service d’installation de l’équipement ou fibre optique à domicile
  • Location d’un box
  • Réception à votre adresse

Les clients ont aussi accès à des services commerciaux Free pour rester au courant des dernières nouvelles, des dernières publicités et des offres de changement. Votre appel, e-mail ou chat vidéo avec l’audience Free du client est l’occasion d’évaluer vos abonnements et vos plans avec un expert compétent.

Un tour d’horizon sur FREE

Le service client Free est certifié NF, ce qui affirme un certain niveau de qualité à ses utilisateurs. L’ARCEP évalue régulièrement le service client des différents FAI.

La certification du Free
Vous souhaitez appeler Free après l’annulation ou vous souhaitez simplement trouver une audience sérieuse et digne sur Freebox ? Depuis plusieurs années, le service client de cet opérateur s’est engagé dans différents programmes dans le but de fournir aux clients des services de qualité, réputés et accessibles. Le service client Free est certifié NF, ce qui garantit la qualité de la réception, du traitement des commandes, de l’autorisation et du droit de réclamation. Avec sa certification NF, votre appel Free sur internet ou par téléphone permet de :

  • Répondre au téléphone dans 80 % des appels en 3 minutes ou moins
  • Répondre aux messages dans un délai maximum de trois semaines
  • Traiter les demandes de renseignements et les réclamations dans les 30 jours ouvrables
  • Répondre directement aux abonnés avec le chat et la vidéoconférence
  • Examiner régulièrement la satisfaction client à l’aide d’un questionnaire

La qualité de l’opérateur Free
LARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) évalue régulièrement la qualité du service client fourni par les différents opérateurs français. Selon la référence, cette qualité reflète l’expérience vécue par le client. Cela se mesure par des questionnaires qui sont envoyés après l’appel téléphonique du client. Sur le cas des offres cohérentes, l’ARCEP souligne que Free propose des temps de connexion très rapides à la manière d’Orange, souvent sans déranger le client.

FAQ sur Free

Puis-je annuler « mon abonnement mobile gratuit » gratuitement ?
Free Mobile ne propose à l’achat que des abonnements mobiles sans engagement. Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment sans frais. Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone, il n’est pas nécessaire de l’annuler. Dans ce cas, il vous suffit d’échanger votre code RIO au 3179 puis de le connecter à votre nouvel opérateur mobile. Votre abonnement Free sera automatiquement déconnecté.

Que faire si le réseau ADSL ou fibre optique de la Freebox est interrompu ?
Free vous propose des box internet à des prix attractifs et de nombreux services de divertissement. Malgré les bons points, les boîtes Free peuvent casser. Une connexion lente ou inexistante peut affecter le bouquet TV avec triple play Free. Dans ce cas, quelle est la meilleure solution pour réparer les plantages de Freebox ? Vous pouvez appeler un technicien au 3244 tous les jours de 7 h à minuit. Si votre ligne fixe Freebox ne fonctionne pas, l’appel peut être passé via le téléphone mobile. FreeHelper déterminera si votre matériel doit être modifié. Le(s) nouveau(x) sac(s) sont retournés et livrés gratuitement. Pour rappel, grâce à Face-to-Free, il est également possible de participer à l’assistant de l’opérateur. Si votre connexion Internet fixe ne fonctionne pas, utilisez la connexion cellulaire 4 G.

Où se situe Free ?
Le service client Free est situé en France et au Maroc. Free ne fait pas exception aux usages du secteur. Tous les concurrents ont des centres d’appels externes pour réduire les coûts. Le moyen le plus percutant de contacter un conseiller client Free basé en France, c’est de vous rendre directement dans la boutique près de chez vous.

En cas de déménagement, comment déplacer mon compte Freebox vers mon nouveau domicile ?
Tout d’abord, vérifiez si votre nouvelle adresse est éligible à l’offre Free à votre ancien lieu de résidence. Dans ce cas, veuillez contacter le Service Client Freebox pour lui fournir les informations nécessaires au transfert de votre connexion. Si vous déménagez, vous n’avez qu’à emporter le coffret Free avec vous. Cette méthode est entièrement gratuite à moins qu’une nouvelle ligne ne soit tracée à votre nouvelle maison.